Stade du 4 Août : Le Burkina reçoit les plans architecturaux 40 ans après.

Le Ministre burkinabè chargé des sports, Boubakar Sawadogo, a récemment reçu les plans architecturaux du Stade du 4 Août à Ouagadougou. Cette remise a été effectuée par l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan.

Selon le ministère des sports burkinabè, les travaux de réhabilitation du stade avaient commencé sans les plans architecturaux, mais le ministre Sawadogo a entrepris des démarches pour les obtenir dès son arrivée à la tête du ministère.

Ces précieux documents, vieux de plus de 40 ans, comprendraient plus de 500 pages et seraient essentiels pour la finition des travaux du stade.

Le département des sports se réjouit d'avoir obtenu ces plans, considérant cela comme le signe de bonnes relations de coopération entre le Burkina Faso et la Chine.

Lors de cette audience, les deux parties ont également discuté des perspectives de collaboration en matière d'infrastructures sportives et des pistes de coopération ont déjà été dégagées.

La Chine, qui dispose de plusieurs entreprises de construction au Burkina, s'est dite prête à soutenir le pays dans la réalisation d'infrastructures sportives de qualité.

Le Stade du 4 Août a été construit par la République Populaire de Chine, les travaux ayant débuté en 1981 et l'inauguration ayant eu lieu le 18 juillet 1984.

Les travaux de rénovation du stade ont commencé en octobre 2021 pour une durée prévue de 11 mois, après une suspension décidée le 2 mars par la Confédération africaine de football (CAF).

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !