Le Burkina Faso est à l'honneur avec l'architecte Joseph Kologo, qui a remporté le
Prix africain du Développement (PADEV) 2024 dans la catégorie architecture. La cérémonie s'est tenue à Kigali, au Rwanda, la semaine dernière.
Joseph Kologo, fondateur de Cauris , a été récompensé pour ses œuvres marquées par l'esthétique, l'écologie , et le développement durable . Le jury a apprécié sa capacité à créer des solutions pratiques et harmonieuses. Il façonne les rêves de ses clients tout en respectant l'environnement.
Diplômé de l'École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme à Lomé, il a également suivi des études à l'École inter-États d'architecture et d'urbanisme.
Parmi ses œuvres majeures, on compte le monument du cinquantenaire de l'indépendance du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso , un site qui est devenu un lieu de rassemblement et d'inspiration pour des générations. Kologo est également l'auteur du monument de la jeunesse à Ouagadougou et a conçu plusieurs projets d'envergure tels que le Sanctuaire Notre-Dame de Yagma et l'École nationale de santé animale.