Architecture : Joseph Kologo remporte le Prix africain du Développement 2024

Le Burkina Faso est à l’honneur avec l’architecte Joseph Kologo, qui a remporté le
Prix africain du Développement (PADEV) 2024 dans la catégorie architecture. La cérémonie s’est tenue à Kigali, au Rwanda, la semaine dernière
.

Joseph Kologo, fondateur de Cauris , a été récompensé pour ses œuvres marquées par l’esthétique, l’écologie , et le développement durable . Le jury a apprécié sa capacité à créer des solutions pratiques et harmonieuses. Il façonne les rêves de ses clients tout en respectant l’environnement.

Diplômé de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme à Lomé, il a également suivi des études à l’École inter-États d’architecture et d’urbanisme.

Parmi ses œuvres majeures, on compte le monument du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso , un site qui est devenu un lieu de rassemblement et d’inspiration pour des générations. Kologo est également l’auteur du monument de la jeunesse à Ouagadougou et a conçu plusieurs projets d’envergure tels que le Sanctuaire Notre-Dame de Yagma et l’École nationale de santé animale.

Joseph Kologo continue d’apporter sa touche unique à l’architecture burkinabè. Sa reconnaissance à Kigali confirme son statut de figure incontournable dans ce domaine.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !