Vinicius Junior pourrait entrer dans l'histoire ce lundi en devenant le premier Brésilien à remporter le Ballon d'Or depuis 17 ans. Avec une saison 2023-2024 impressionnante au Real Madrid, l'attaquant coche toutes les cases pour succéder à Lionel Messi.
L'attaquant brésilien a été l'une des clés du succès du Real Madrid, remportant à la fois la Ligue des champions et le championnat. Avec 21 buts et 11 passes décisives, Vinicius Junior a prouvé qu'il fait partie des meilleurs joueurs de la planète. Ces performances de haut vol font de lui un candidat solide pour le Ballon d'Or 2024.
Un parcours en sélection en demi-teinte
Malgré sa performance remarquable en club, sa participation avec la sélection brésilienne a été plus discrète. Toutefois, cela ne semble pas suffisant pour lui enlever son statut de favori dans cette course prestigieuse.
Vinicius Junior fait face à une concurrence féroce. Ses coéquipiers du Real Madrid, Jude Bellingham et Dani Carvajal, ainsi que les stars de Manchester City, Rodri et Erling Haaland, sont également en lice pour le trophée.
Un suspense à son comble
Contrairement aux éditions précédentes, le vainqueur du Ballon d'Or n'a pas été contacté à l'avance par les organisateurs. Le suspense reste donc entier, et la cérémonie qui se déroulera au théâtre du Châtelet à Paris promet d'être palpitante.
Ce soir, le football brésilien espère voir Vinicius Junior briser cette longue période sans Ballon d'Or et redonner à son pays une place de choix dans le palmarès mondial.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu