Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Sécurité
  • Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants
Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, a visité le détachement de Barsalogho pour encourager ses combattants. Cette visite, à la veille de la fête de l’indépendance, a permis d’évaluer les efforts de sécurisation dans cette zone du Centre-Nord.

Le Président du Faso a salué la détermination des Forces de défense et de sécurité (FDS). Il a rappelé l’importance de rester vigilants, même en période d’accalmie. « Je suis de bout en bout tout ce qui se passe ici », a-t-il affirmé. Il a également souligné la fierté de servir le pays et l’espoir d’une victoire imminente contre le terrorisme, qu’il qualifie de « force agonisante ».

Le Chef de l’État a réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des combattants. Il a aussi mis en avant les sacrifices du peuple burkinabè pour équiper l’armée. En retour, il a encouragé les FDS à poursuivre leurs efforts, tout en louant leur promptitude sur le terrain.

Sur la route du retour, le Président a rencontré les éléments du détachement de Gabou. Il a félicité ces soldats pour leur travail dans une zone particulièrement difficile. « Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C’est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il déclaré.

Le commandant du détachement de Barsalogho a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour cette visite motivante. « C’est une joie de recevoir le Président à la veille de la fête de l’indépendance », a-t-il confié. Cette démarche renforce la cohésion entre les autorités et les forces engagées sur le terrain, tout en consolidant l’espoir d’un retour à la sécurité.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire