Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, a visité le détachement de Barsalogho pour encourager ses combattants. Cette visite, à la veille de la fête de l’indépendance, a permis d’évaluer les efforts de sécurisation dans cette zone du Centre-Nord.

Le Président du Faso a salué la détermination des Forces de défense et de sécurité (FDS). Il a rappelé l’importance de rester vigilants, même en période d'accalmie. « Je suis de bout en bout tout ce qui se passe ici », a-t-il affirmé. Il a également souligné la fierté de servir le pays et l’espoir d’une victoire imminente contre le terrorisme, qu’il qualifie de « force agonisante ».

Le Chef de l’État a réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des combattants. Il a aussi mis en avant les sacrifices du peuple burkinabè pour équiper l’armée. En retour, il a encouragé les FDS à poursuivre leurs efforts, tout en louant leur promptitude sur le terrain.

Sur la route du retour, le Président a rencontré les éléments du détachement de Gabou. Il a félicité ces soldats pour leur travail dans une zone particulièrement difficile. « Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C’est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il déclaré.

Le commandant du détachement de Barsalogho a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour cette visite motivante. « C’est une joie de recevoir le Président à la veille de la fête de l’indépendance », a-t-il confié. Cette démarche renforce la cohésion entre les autorités et les forces engagées sur le terrain, tout en consolidant l’espoir d’un retour à la sécurité.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !