Lors d'un point de presse dans la capital Burkinabé le président du parti Le Faso Autrement dit ne trouve aucun inconvénient à ce que le Président du Faso Roch Kaboré échange au téléphone avec l'ancien président Blaise Compaoré. Pour lui c'est dans l'ordre normale des choses.
« Il faut être sincère et honnête. L’appel en lui-même n’est pas un problème. Tout simplement parce que pour ceux qui ne le savent pas, Roch (Kaboré) et Blaise (Compaoré) ont des relations au-delà de leur propre personne. Ils ont des relations de famille.
Les deux familles ont un lien de mariage. Rien que ce lien oblige ces deux hommes à garder le contact. Et qu’est-ce qu’il y a de mal que deux Burkinabè se parlent au téléphone ? Mais ce qui me chagrine, c’est tout simplement la façon de faire. Si ce qui est rapporté est vrai, il n’y a pas besoin de mentir, d’être hypocrite dans le comportement.
Nous avons dit que le Burkina Faso doit aller à la réconciliation. Pensez-vous qu’on peut faire la réconciliation sans que les gens ne se parlent ? Il faut bien que Roch convainc Blaise de revenir au pays pour répondre à la justice. Si cette conversation c’est pour rassurer le président Compaoré de revenir au pays, moi je salue ça ! Donc, pour vous dire, ce que je condamne, c’est l’hypocrisie, c’est le mensonge ».
Ablassé Ouedrogo invite le président du Faso à sortir de son mutisme afin d'éclairer l'opinion nationale sur ce supposé coup de fil qui empoisonne depuis un moment l'atmosphère nationale.