Attaque de Kerboulé : les tirs ont lieu entre des Kolweogo et des bandits venus du Mali

Des tirs qui ont eu lieu mardi à partir de 16h à Kerboulé dans la région de Djibo, émanaient d’un affrontement violent entre des kolgweogo et des bandits venus du Mali selon NankBaka Boureima, chef des kolgweogo du Boulsa joint au téléphone par radio Oméga. On dénombre au moins deux morts et trois personnes disparues selon la même source.



« C’est moi qui suis allé installer les Kolgweogo à Kerboulé dans le Soum il y a deux semaines environ » a confié M. Boureima à radio Oméga. A notre retour, poursuit-il, des gens nous ont fait savoir que ces groupes d’auto-défenses ne peuvent pas travailler dans cette localité parce qu’elle est une frontière. Pourtant, explique le chef des kolgwoego, ce sont les responsables coutumiers qui ont demandé cette présence des kolgweogo à Kerboulé pour faire face aux multiples attaques des bandits qui viennent généralement du Mali. A peine installés, confie M. Boureima, ils ont été attaqués par des bandits venus du Mali. Cette attaque a eu lieu il y a neuf jours. Cinq bandits ont été arrêtés et remis à la police.

Leurs matériels composés d’armes, de pneus, de téléphones portables ont également été remis aux autorités policières. Les attaques de ce mardi soir selon le chef des kolweogo de Boulsa ont débuté vers 16 heures. Des tirs ont effectivement eu lieu entre les kolweogo et les bandits. On dénombre deux morts et trois personnes disparues selon M. Boureima. Les tirs se poursuivaient vers 19:00 autour de la place du marché où les assaillants sont venus à moto et en 4*4, selon un témoin. Kerboulé est un site aurifère faisant partie du village de kourfajdi dans la commune de Nassoumbou (province du Soum).

OmegaFm

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !