Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou a mis la main sur un gang qui écumait la ville de Ouagadougou. Il s’agit de deux (02) présumés auteurs et d’un receleur.
Mode opératoire : Ils profitent de la pluie pour pénétrer dans les domiciles. Ils font ressortir les motos qu’ils y trouvent. Une fois en possession des engins, ils développent une stratégie qui leur permet de les démarrer à l’aide de fils. Ils prennent soin de couper d’abord les fils et, avec un savoir-faire qui leur est propre, ils s’arrangent pour les démarrer en reconnectant les fils.
Le matériel issu des opérations est entreposé dans un local aménagé à cet effet si bien que les perquisitions effectuées à leurs domiciles ne permettent pas de retrouver les biens volés.
Objets saisis :
quatre (04) vélomoteurs de marque YAMAHA ;
quatre (04) autres vélomoteurs (en cours de vérification) ;
une cisaille ;
une pioche ;
une bouteille de gaz de 06 kg ;
une télévision de marque SAMSUNG écran plat ;
un boomer et quatre (04) baffles.
En cette période pluvieuse où les précipitations sont de plus en plus abondantes, la Police Nationale appelle les citoyens à la vigilance.
Restez et demeurez toujours vigilants surtout quand il pleut.
Elle rappelle à tous les numéros verts mis à leur disposition : 17 (Police Nationale) ; 16 (Gendarmerie Nationale) ; 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte CNVA).
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens.
Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale