La commune de Ouagadougou dans le cadre de ses festivités de fin d’année a rendu visite ce matin au Mogho Naba et aux communautés protestante et catholique. Par la même occasion le maire de la commune de Ouagadougou a profité dévoiler ses trois grands chantiers de 2017 .
Les trois grands chantiers se dévoilent en trois axes :
Premièrement la sensibilisation et l’éducation en vue de la naissance d’un citoyen nouveau. Pour Aramand Beoindé toutes les actions de la commune ne serviront à rien si les populations ne se l’approprient pas.
Ensuite la salubrité car Ouagadougou doit garder son statut de ville propre afin de donner un cadre de vie propre et sain aux Ouagalais.
Enfin La mobilité urbaine reste un défi pour les autorités communales. En effet l’équipe communale souhaite se concentrer sur l’organisation du transport inter et intra urbain de personnes et de marchandises.
Après l’exposée du maire de la commune l’archevêque de Ouagadougou s’est dit très heureux de cette démarche et a profité féliciter la nouvelle équipe communale pour son élection. Par ailleurs l’Archevêque a plaidé pour une cohésion au sein de l’équipe en vue de réussir sa mission qui est de servir le peuple.
Idem pour le pasteur Emmanuel Yameogo de la Fédération des Eglises Evengelique qui a confié que ces trois axes font parties de leurs préoccupations. Du reste il a rassuré les membres de la délégation de leurs accompagnements et de leurs soutiens.
Notons que la délégation a reçu les bénédictions du Mogho Naba un peu plus tôt dans la matinée qui du reste a été la première personnalité à recevoir le maire et sa délégation.