Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a visité le 06 juin 2016, le canal jouxtant le barrage N°2 (communément appelé canal du Mogho Naaba), et le Centre de Traitement et de Valorisation des déchets de la ville de Ouagadougou, situé à Toudoubwéogo.
L’objectif de ces visites, était de toucher du doigt, l’évolution des travaux, en ces lieux. Au ‘’canal du Mogho Naaba’’ (complètement bouché), des travaux de curage sont en cours, et le ministre s’est dit satisfait de l’évolution des travaux. Il a invité les populations riveraines, à faire preuve de civisme, et surtout à ne plus transformer le canal en dépotoir.
Au niveau du Centre de traitement et de valorisation des déchets, Simon Compaoré s’est dit également satisfait du taux de réalisation des travaux d’extension. Il a félicité et encouragé les entreprises à maintenir le cap et à faire preuve de célérité et de professionnalisme. Les acteurs sur le terrain, se sont dits satisfaits de cette visite du ministre Simon Compaoré, et ont promis être à la hauteur des attentes du gouvernement et de ses partenaires.
DCPM MATDSI