Burkina: 200 millions de Franc disparaissent des caisses du SIAO

Share Button



Plus de 200 millions de franc CFA se sont volatilisés dans les caisses du SIAO.

A en croire le ministre de la communication, c’est lors du dernier conseil d’administration que les comptes du SIAO n’ont pas été approuvés, conduisant en partie à des recherches qui ont abouti à la disparition de la fameuse somme de 200 millions de francs CFA. A ce sujet, Rémis Fulgance Dandjinou a souligné que le ministre en charge du commerce, a noté qu’il s’agirait en partie, de frais de location des différents stands du site.

En conseil des ministres « Le président du Faso s’est dit extrêmement choqué que cela soit appris par voie de presse et il a donné instruction à ce que des mesures soient prises, pour que toute la chaine de responsabilité puisse répondre » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou. Puis d’ajouter que : « Il juge inacceptable qu’une telle situation puisse se poser et qu’un certain nombre de responsables n’aient pas pu informer l’autorité de référence ».

Il a donc été décidé que les personnes incriminées ont jusqu’au 15 mai pour fournir les preuves de l’usage effectif de ces fonds ou de leur réception, ou pour se déculpabiliser, avant que ‘’ le dossier ne connaisse une voie judiciaire’’ a-t-il confié.

A noter que l’IGF, qui a sommé le Directeur général du SIAO de justifier des frais de missions de plus de 652 000 FCFA, s’intéresse également à l’utilisation de six chèques tirés d’un montant cumulé de 12 millions de FCFA et à la poursuite de l’annulation d’un chèque de près de 31 millions de FCFA.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.