Selon un communiqué de la direction de communication de la Gendarmerie nationale suite aux événements de ce samedi 8 octobre 2016, où des individus, 4 au total, sur des motos « 135 » sans papiers, ont été appréhendés sur le pont Nazinon. Pendant leur transfert vers la Brigade de Gendarmerie de Po pour identification, et en pleine brousse, les délinquants ont tenté de s’emparer des armes des pandores.
Ceux-ci se sont défendus, faisant 2 morts du côté des délinquants, un autre qui n’a pas pu s’échapper et qui est gardé à vue, un blessé à l’abdomen du côté des gendarmes, et, un 4ème délinquant en fuite. Celui-ci vient d’être ré-appréhendé, selon cette information qui suit...
« Le quatrième suspect en fuite, suite aux événements du 8 octobre 2016 sur le pont Nazinon, a été capturé et ramené à la Brigade de Gendarmerie de Po gràce à une collaboration entre populations et Koglwéogos de la zone. Par ailleurs, le gendarme blessé a été reçu dans un centre hospitalier où il est pris en charge. Des enquêtes et auditions sont en cours afin de déterminer les identités et les intentions des suspects. Merci de continuer à collaborer à votre sécurisation ! »
Selon radio oméga plus précisément, le suspect a été arrêté dans la nuit d’hier par des koglwéogo à Torin, village situé à 18 kilomètres de Pô. Mais les circonstances ne sont toujours pas plus précises ! Pourquoi ces individus possédaient-ils des armes? D’où venaient-ils ? Attendons donc de voir où nous mèneront les auditions et enquêtes en cours !
Aristide O ( stagiaire)