Non classé Sport

Russie- 2018: le Burkina reste en tête du groupe D après un nul avec le Sénégal

Share Button

Au stade du 4 Aout le Burkina Faso a décroché un précieux match nul à domicile (2-2) contre le Sénégal , match comptant pour les éliminatoires de Russie 2018.

Dans ce match heurté, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Si le dernier rempart burkinabè Koffi se couchait parfaitement pour détourner la frappe de Sarr, ce sont bien les locaux qui trouvaient la faille par l’intermédiaire de Bertrand Traoré qui passait en revue la défense adverse avant de marquer d’une superbe frappe à ras de terre (1-0, 9e).

Mais les Lions ne lâchaient rien et Mané récupérait un ballon dans la surface adverse avant de centrer pour Sarr qui égalisait à bout portant (1-1, 27e). Bien que réduits à dix avant la pause suite à l’expulsion de Dayo (43e), les poulains de Paulo Duarte continuaient à se montrer menaçants, notamment par Nakoulma. Pour sauver les meubles sur une tête de Bertrand Traoré, le gardien sénégalais Ndiaye heurtait son poteau et devait céder sa place.

 L’entrant sera le héros malheureux de la rencontre puisqu’il marque contre son camp sur un coup-franc bien placé d’Alain Traoré à une minute de la fin du match.

Le classement du groupe D

1. Burkina Faso (6 points +2)
2. Cap-Vert (6 points -2)
3. Sénégal (5 points +1)
4. Afrique du Sud (4 points -1)

Ajouter un commentaire
Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com