Deux jeunes hommes enlevés il y a un mois, ont été tués publiquement hier mercredi par leurs ravisseurs, dans le village de Gatougou à 25 km à l’Ouest de Sebba (Yagha, Nord).
Selon plusieurs sources, des Hommes armés non identifiés avaient enlevés trois jeunes il y a près d’un mois dans leur village à Ibbal situé à 22 km au Nord de Sebba.
Dans l’après-midi du mercredi 09 juin 2021, jour de marché hebdomadaire de Gatoubou, village situé à 25 km à l’Ouest de Sebba, les HANI y sont venus assassiner deux jeunes et relâché le troisième.
Les mêmes sources nous informent qu’après avoir exécuté les deux jeunes, ils ont tiré en l’air, créant ainsi la panique dans le village.
Certains habitants se sont terrés chez eux, d’autres ont trouvé refuge en brousse et les commerçants ont pilier bagages. Les sources ont affirmé que les HANI ont l’habitude de fréquenter le marché de Gatougou.
On rappelle que dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 130 personnes ont été massacrés aveuglement à Solhan, à une quinzaine de km de Sebba.
Agence d’information du Burkina