A l’occasion de la première journée du championnat ivoirien de première division, l’international Burkinabé Aristide Bancé a frappé fort. En effet, lors du match opposant son équipe à l’AS Denguélé d’Odiéné , il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive pour une victoire écrasante par 3 buts d’écart.
L’explication entre l’Asec Mimosas et l’As Denguélé a battu le record d’affluence à l’occasion de la première journée de la ligue 1 de Côte d’Ivoire. Et pour cause, il y avait une attraction dans les rangs des Mimos, en la personne d’Aristide Bancé.
4 Buts à 1, c’est le résultat du score final du match ASEC-Mimosa vs AS Denguélé. Pour le premier match de la saison, la nouvelle recrue de l’Asec a inscrit un but et offert une passe décisive à son coéquipier pour couronner une très bonne prestation.
Bancé ouvre son compteur but à la 62ème sur coup franc, avant de faire apprécier sa finesse et son coup d’œil. Son service juste dans la course de Mougbélé permet au milieu jaune et noir de donner une dimension plus salée au score final de la partie en fin de jeu.
Mais pour lui, «Le plus important ce n’est pas d’avoir marqué, c’est plutôt la victoire. C’est important de commencer comme ça car cela met l’équipe en confiance pour la suite. C’est vrai que nous avons bien joué et nous avons gagné en marquant jusqu’à 4 buts, mais nous devons vite oublier ce match, aller nous préparer afin d’être d’appoint pour le match de vendredi ».
En rappel, c’est le 4 novembre dernier que l’international Burkinabé débarque à l’ASEC, avec pas mal d’autres nouvelles recrues. On peut dire qu’ avec une équipe remaniée à 85%, l’ASEC affiche d’entrée son ambition de reconquête d’un titre qui le fuit depuis 2010.
En espérant que les choses continuent dans ce sens, disons bon vent au canonier Burkinabé!