Burkina/ Coronavirus: Affaire avion bloqué à l’aeroport , l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso apporte des éclaircissements

Partagez l’info autour de vous.

Le 16 mars 2020 vers 17h, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a été informée par le Ministère de la Santé du Burkina Faso que les agents dudit Ministère ont identifié un ressortissant chinois qui serait porteur des signes de Covid-19 à bord un vol de Éthiopian Airlines arrivé à Ouagadougou dans plus tôt dans la journée.

L’Ambassade a immédiatement pris contact avec tous les ressortissants chinois à bord et il ressort que tous les 3 ne souffraient d’aucun malaise et ne portaient pas de signe d’infection. Néanmoins, l’Ambassade leur a demandé de coopérer étroitement avec les services de la santé burkinabè en suivant les mesures de confinement et en se soumettant au test.

Actuellement, tous les 3 ressortissants chinois ont été mis en observation médicale au CHU de Tengandogo et n’ont pas manifesté de symptômes de Covid-19.

À la suite de consultations approfondies, l’Ambassade a appris que les 3 ressortissants chinois n’ont pas eu de dossier précédent relatif au Covid-19 ni en Chine, ni ailleurs et qu’ils n’ont pas eu ou exprimé l’intention de se rendre à Ouagadougou pour des soins médicaux.

Après avoir vérifié leurs passeports, l’équipe médicale burkinabè les a conduit dans une ambulance au CHU de Tengandogo. Les 3 ressortissants chinois affirment qu’ils vont se plier aux mesures sanitaires et vont coopérer entièrement avec les services de la santé burkinabè. Un test de Covid-19 est prévu demain le 17 mars 2020.

L’Ambassade va suivre attentivement la situation de la santé de ces 3 ressortissants chinois et va communiquer encore en temps opportun.


Partagez l’info autour de vous.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !