Burkina Faso: L’opposition annonce un rassemblement populaire pour fin avril

L’opposition politique burkinabè organisera un meeting populaire le Samedi 29 avril 2017 à 15h à la Maison du peuple de Ouagadougou, consacré à la situation nationale, indique le communiqué.

‘’L’Opposition politique a le plaisir d’informer ses militants et sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè, qu’elle organise un meeting populaire le Samedi 29 avril 2017 à 15h à la Maison du peuple de Ouagadougou, au sujet de la situation nationale’’, indique le texte signé du chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré.

Ce meeting s’inscrit dans le cadre ‘’des actions de mobilisation, de sensibilisation, d’interpellation et de protestation que l’Opposition engage ainsi conformément à son rôle républicain, face à la dégradation de la situation de notre pays, résultat de l’incapacité du MPP et de ses alliés à régler les problèmes des Burkinabè’’, précise le communiqué.

Lors de ce meeting, l’opposition dévoilera le contenu de sa nouvelle plateforme de combat démocratique.Elle a invité ses militants et sympathisants et tous les citoyens de notre pays, à se mobiliser dans la discipline, pour faire de cette première activité de mobilisation populaire de l’Opposition un succès éclatant, et à rester mobilisés et déterminés pour tous les autres mots d’ordre qu’elle viendrait à lancer.

L’opposition avait déjà critiqué la gestion du pouvoir, à travers un mémorandum publié à l’ sur l’an I du nouveau pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.