Accusé par Laurent Bado, le fondateur du Parti pour la renaissance nationale (Paren) de manœuvrer pour faire main basse sur le parti, le ministre de la Culture, Tahirou Barry s’était jusque-là muré dans le silence.
Mais ce mardi 23 août 2016, il a réagit par le biais de sa page Facebook, pour exprimer sa consternation et appeler ses sympathisants à ne pas céder à la «provocation». Voici son message.
« J’observe avec consternation depuis quelques jours toutes ces agitations et accusations sans aucun fondement autour de ma gestion du parti orchestrée par celui que je considère avec respect comme un père, un éducateur, un modèle. Je m’interroge encore aujourd’hui sur ce que j’ai bien pu faire pour mériter un tel mépris. Ma peine est profonde mais je m’en remets au seigneur qui sait tout. La jeune équipe du parti s’attendait a au moins une infime reconnaissance après des résultats électoraux acquis dans la douleur face à une terrible adversité; elle a eu droit à une flagellation publique. Toutefois, je demande à l’ensemble des responsables du parti et à tous nos élus de ne pas réagir aux provocations pour ne pas fouler du pied les valeurs si chères à notre nation. Restons sereins car l’heure de la vérité est irréversible. Quelle que soit la profondeur de l’obscurité de la nuit, le jour finira toujours par arriver. Que Dieu vous bénisse».