Culture: un joyau au cœur de Sindou nommé LERABA HOTEL

Il est loin le temps où le touriste était obligé de se dépêcher de rentrer à Banfora la nuit tombée par manque d'infrastructure à Sindou. En effet Sindou dispose désormais d'un joyaux architecturale qui a été inauguré le dimanche 21 Aout par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry.




Bâti en R+1 sur un terrain d’une superficie de 600 m2, LERABA HOTEL est composé d’un hôtel de 14 chambres dont une suite, deux mini-suites et 11 chambres standards. Il est équipé d’accès wifi et bouquets de chaîne Canal+. Son architecture avec des pointes au sommet et sa couleur ocre ont été inspirées, selon le promoteur, des mythiques pics de Sindou aux pieds desquels il trône

Leraba hôtel  met à la disposition de sa clientèle des bicyclettes et des motos quads pour des randonnées de rêve à travers les pics et toute la zone.

Pour Tahirou Barry, ministre de la Culture, « les visiteurs des pics et des autres sites de la zone de Sindou pourront désormais les admirer dans toutes leur facettes et à toutes heures, sans se préoccuper de la nécessité de regagner leur base de repli avant la tombée de la nuit ». Il conclut d’ailleurs en invitant le promoteur et l’assistance, à porter à la connaissance des frères de la République de Côte d’Ivoire, que « le Burkina Faso possède désormais sa station balnéaire à l’image de Grand-Bassam et qu’ils sont invités à y venir souvent ».

Voir les images de l’hôtel.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *