Fête de l’indépendance 2016 : le président du Faso exprime toute sa fierté




‘’C’est avec une grande fierté que je participe à cette célébration en tant que président’’, le deuxième chef d’Etat civil élu du Burkina Faso, a déclaré à la presse M. Kaboré qui présidait pour la première fois la commémoration du 56e anniversaire de l’indépendance du pays.

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé, pour la première fois en tant que chef d’Etat, la parade militaire et civile, en présence du premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, du chef de file de l’opposition politique, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions et de nombreuses personnalités de marque.

Les différents corps militaires et paramilitaires se succèderont à pied, à cheval, à moto ou sur des engins lourds de combat, pour démontrer la parfaite maîtrise de leur corps et de leur monture, leur technicité, leur rigueur et leur engagement. L’armée de l’air n’était pas en reste, avec le survol de sa force de frappe qui rassure.

Les applaudissements nourris des populations au passage de nos forces de défense et de sécurité traduisaient la confiance en ces hommes capables d’intervenir sur tous types de terrains pour veiller sur nos frontières, l’intégrité de notre territoire et préserver notre sécurité.

‘’Nous avons assisté à une belle parade militaire et civile. C’est le lieu pour moi de saluer tous ceux qui ont participé à ce défilé, de saluer en particulier le ministre de la Sécurité du Mali qui est venu participer à la célébration du 56e anniversaire de notre indépendance’’, s’est réjoui le président Kaboré.

Le flambeau a été remis à la ville de Gaoua qui accueillera cette célébration en 2017 lors d'un concert géant au stade de Kaya en plus d'un feu d'artifice.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !