Fête de l’indépendance 2016 : Le ministre malien de la Sécurité reçu par le Président du Faso




Présent à Kaya où il a assisté aux festivités marquant le 56e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Seydou TRAORE, a été reçu en audience par le Président du Faso le 11 décembre 2016, quelque temps après la fin de la grande parade civile et militaire.
Introduit auprès du chef de l’Etat par le ministre d’Etat burkinabè, chargé de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, le Général TRAORE a déclaré être porteur d’un message du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA à son frère et ami, le Président Roch Marc Christian KABORE. « Le Président m’a reçu ; je lui ai transmis le message de son frère et ami qui lui transmet toutes ses amitiés, tous les bons vœux à son endroit personnel, mais à l’endroit du vaillant peuple burkinabè. J’ai assisté à une fête très bien organisée qui démontre d’une ferveur nationale autour du 11 Décembre. Je souhaite à tout le peuple burkinabè et à son gouvernement, une joyeuse fête de l’indépendance », a déclaré le Général TRAORE.


Selon lui, le thème du 11 Décembre est plus que d’actualité et est très intéressant à plus d’un titre car dans les années à venir, « nous serons confrontés aux même défis et nous sommes conscients qu’il nous faut travailler main dans la main pour relever ces défis car personne d’autre ne pourra le faire à notre place ».
Le général Seydou TRAORE est présent au Burkina dans le cadre de la célébration de l’indépendance sur invitation du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, monsieur Simon COMPAORE.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *