Le président de l’Assemblée nationale Salifou a été confirmé dimanche à la tête du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à l’issue du 2e congrès ordinaire du parti qui s’est achevé dimanche à Ouagadougou.
Vous m’avez fait l’honneur de me porter à la tête de notre parti et c’est avec beaucoup de détermination mais aussi avec beaucoup d’humilité que j’accepte cette responsabilité avec toute la direction nationale (du parti)’’, a confié Salif Diallo aux militants.
Par ailleurs les instances ont été renouvelées et sans surprise Simon Compaoré, devient le 1er vice président en charge de l’orientation politique et Clément Sawadogo, est élu 2e vice président en charge des relations avec les partis politiques et les alliances au niveau national.
Le bureau exécutif sorti de ce congrès est fort de 78 membres et compte 5 vices présidences. Ledit bureau compte désormais le poste de secrétaire exécutif et il est occupé par Lassané Savadogo, actuel directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS). Le haut conseil du parti a été aussi revu et compte 20 membres dont le Larlé Naaba Tigré et l’ancien ministre en charge de l’enseignement supérieur, Filiga Michel Sawadogo.