Après les attaques verbales subies hier, Roch et son invité Macron se rendent chez Alassane

Share Button

Le Président du Faso se rendra en Côte d’Ivoire pour prendre part au Sommet UA UE avec ses homolgues MACRON et OUATTARA selon ce communiqué de la Présidence du Faso

Le Président du Faso prendra part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne qui se tient les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Pendant 48 heures, les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se réuniront autour du thème principal : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».
A Abidjan, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et ses pairs africains et européens discuteront de l’avenir des relations UA-UE et se pencheront sur l’investissement dans la jeunesse. 
Autres sujets qui seront abordés lors du Sommet, ce sont ceux relatifs à la paix et la sécurité, sans oublier la question de l’immigration.
Le Sommet UA-UE se présente comme un véritable cadre institutionnel pour les dirigeants réunis pour débattre de l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe.
Après les attaques verbales subies hier 28 novembre par le Président KABORE de la part de son homologue en face « d’une partie des étudiants » , osons espérer qu’il haussera le ton, ne serait-ce que légèrement, afin que nous puissions relever sensiblement nos têtes.
Ajouter un commentaire