Société

Audience du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille

Share Button

Madame Marie Laurence ILBOUDO / MARCHAL, Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a reçu en audience, ce jeudi 03 mai 2018 dans l’après-midi, une délégation de l’Union Européenne conduite par, le Chef d’unité délégation, monsieur Thierry BARBE.

La délégation a, de prime abord, félicité madame Marie Laurence ILBOUDO / MARCHAL pour sa nomination à la tête du ministère de la femme.

Au centre des échanges, les questions liées à l’autonomisation de la femme, le planning familial, les violences basées sur le genre, l”opérationnalisation du centre de prise en charge basé sur le genre, l’état civil au profit des femmes, la relecture de la loi sur le quota, ont été évoquées.

Sur ces questions, monsieur Thierry BARBE, a traduit la volonté de l’Union Européenne à accompagner le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille en vue de favoriser l’épanouissement de la femme.


Quant à la ministre, elle a salué la délégation pour la confiance plancée en son département et s’est dit être honorée de cette relation d’amitié et de coopération entre les deux institutions.

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.