Ballon d’Or africain 2016 : les 3 finalistes sont dévoilés!

La Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé les trois meilleurs joueurs pour le titre de joueur africain de l’année 2016. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, Ryad Mahrez et Sadio Mané.

C’est la dernière ligne droite pour l’attribution du Ballon d’Or africain 2016. En effet, initialement 30 au départ puis 5 plus récemment, ils ne sont désormais plus que 3 en lice pour le titre individuel tant convoité par les joueurs africains. Et sans surprise, le tenant du titre, le Gabonais Aubameyang reste en course pour sa succession. Il sera en concurrence avec l’Algérien Riyad Mahrez, récemment élu footballeur de l’année BBC et le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.
Les trois hommes seraient arrivés en tête du vote des sélectionneurs et directeurs techniques nationaux des associations nationales affiliées à la CAF, du Comité des médias, du comité technique et du comité de football ainsi que d’un groupe d’experts des médias. L’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Islam Slimani ont été recalés au pied du podium.
Le grand vainqueur sera connu le 5 janvier prochain à Abuja au Nigeria à l’occasion de la cérémonie des Glo-CAF Awards. Attendons de voir si c’est ce sera le bébut du monopole du Gabonais, malheureusement ou heureusement, c’est selon!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.