Burkina Faso: Seulement 18 commerces sur 433 contrôlés respectent les prix, poids et qualité des produits de grande consommation

La Direction générale du Contrôle économique et de la répression des fraudes du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat a procédé fin avril 2017, à un contrôle spécial des prix, du poids et de la qualité des produits de grande consommation dans la ville de Ouagadougou.

Ainsi, 433Commerçants  contrôlés, seulement 18 sont en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur. Les vérifications ont permis de constater sept (07) types d’infractions au nombre desquelles, la pratique de prix illicites, le défaut de publicité sur les prix, la tromperie du consommateur sur le poids, le non- respect des règles de la facturation et l’atteinte à la sécurité du consommateur, notamment par la vente de produits périmés ou prohibés.

Par ailleurs, douze (12) types de produits impropres à la consommation ont été saisis et seront détruits.

Selon la direction générale du Contrôle économique et de la répression des fraudes du ministère du Commerce, les sanctions infligées aux contrevenants ont permis de recouvrer la somme de quatre millions cinq cent quatre-vingt-un mille cinq cents (4 581 500) francs CFA.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.