Burkina: La société de téléphonie Orange lance officiellement ses activités

L’opérateur téléphonique français ‘’Orange’’, nouvel acquéreur d’Airtel, a lancé jeudi à Ouagadougou ses activités à travers le Burkina Faso, où il entend poursuivre son développement des services financiers sur mobile et l’Internet mobile.

 

‘’C’est un grand honneur pour le groupe Orange d’être désormais présent au Burkina Faso à un moment où le pays s’engage résolument dans un important programme de développement de son économie’’ a déclaré le Directeur Général Adjoint du groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) Bruno Mettling.

 

‘’L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre engagement à apporter les bénéfices du numérique à tous les Burkinabè’’, a-t-il soutenu.

 

« Aujourd’hui, les clients Burkinabè sont plus exigeants, leurs habitudes de consommation ont évolué et nous sommes à un tournant décisif du marché des télécoms. Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile et l’internet mobile pour faire d’Orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Burkina Faso », a soutenu le Directeur Général d’Orange au Burkina Faso, Ben Cheick Haidara.

 

Selon ses responsables, grâce à un ambitieux plan de modernisation de son réseau et à la force d’innovation de sa maison mère, Orange Burkina Faso, qui dispose de plus de 6,3 millions d’abonnés, offrira bientôt ‘’une expérience client incomparable’’.

 

Premier opérateur à lancer les services financiers sur mobile et l’Internet mobile 3.75G au Burkina Faso, Orange offre des transferts d’argent et de services financiers sur mobile (airtel money qui devient orange money), disponible dans 17 pays avec plus de 30 millions de clients.

 

Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 120 millions d’abonnés.

 

Agence d’Information du Burkina

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.