Sport

CAN 2017: Les vendeurs de gagdets attendent le premier match!

Share Button



Jour J-1, les clients ne se bouscoulent toujours pas pour faire les petits achats. Nous avons approché lesdits vendeurs pour les entendre. De prime à bord, il semble que tout se joura à partir du premier match.

Des vendeurs que nous avons approché, il ressort que la victoire des étalons au premier match est décisive, non pas pour l’équipe nationale seulement, mais pour eux également.
-Ouaga24: Pouvez-vous nous dire comment se portent vos ventes à la veille du début de la CAN?
-Ouedraogo Hamidou:
Ah sincèrement à l’heure où je vous parle, il ne se passe pas grand chose. Sinon, vous pouvez constater, les maillots sont là. Mais sûrement; d’ici demain ou après demain, ça va changer. On attend tous le début vous savez?
-Ouaga24: Vous parlez de demain ou après demain? Est-ce en rapport avec le premier match des Etalons?
-Ouedraogo Hamidou:
Biensûr. Si nous ( Burkina Faso )gagnons le premier match face au Cameroun, les gens vont acheter les gadgets. Vous savez, les Burkinabé ne sont plus naïfs à propos des étalons hein! Si on joue bien, le public s’identifie dans cela et on peut tout vendre en ce moment; même les siflets se vendront bien!
-Ouaga24: Par contre en cas de défaite…?
-Ouedraogo Hamidou: Hein! En cas de défaite dès le premier match c’est pas la peine, on se ravitaillera pas.
Pour cet autre commerçant, ce sont des soucis financiers qui ont fait qu’il ne s’est pas encore approvisionné en gadgets footballistiques. Même s’il a vendu un maillot des étalons dans la matinée d’hier, il assure que c’est à partir de demain que tout va se dessiner.
En rappel, le Burkina Faso participe pour la 5ème fois consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations, et la 11 ème fois en tout.
Vivement donc que les étalons gagnent leur premier match. Même si en face ce sera du lourd face aux lions indomptables du Cameroun, ne dit-on pas que « Etalons Y a but!!: »

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.