Côte d’Ivoire: Bancé offre sa prime de meilleur joueur à l’église Saint Kizito

Aristide Bancé a fait don de sa prime de meilleur joueur du mois de novembre dans sa ville native hier dimanche. C’est sur son compte facebook qu’il l’a annoncé.

« C’est à l’église catholique de saint Kizito de Williamsville que revient ma prime de meilleur joueur de novembre de la ligue 1 ivoirienne » a annoncé l’attaquant dimanche matin l’attaquant des Étalons via son compte Facebook.

En fait, la prime de meilleur joueur de novembre de la ligue 1 ivoirienne s’élève à 500 000FCFA.

« Les livres divins demandent à ceux qui en ont de donner à ceux qui n’en ont pas. Souvenez-vous de votre voisin dans le besoin, de votre ami… Quand vous en avez, n’oubliez jamais que vous pouvez et devez donner le sourire à certains qui sont dans la tristesse.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir  » a expliqué Aristide Bancé. Un don qui survient selon le joueur après des visites dans des mosquées, des orphelinats, des prisons, etc.

C’est ce quartier Williamsville d’Abidjan qui l’a vu naître et grandir.

« Je suis particulièrement ému de retrouver l’église de mon enfance, là où mes parents venaient prier quand j’étais petit : lors des messes, je les voyais modestement contribuer à la quête en y mettant les petites sommes d’argent qu’ils avaient » a-t-il justifié son geste à l’endroit de cette église catholique.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.