Education: L’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) accueille les TH 2016




L’institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP),qui est un  Etablissement d’enseignement Supérieur reconnu pour sa rigueur dans la formation a reçu les TH (tableaux d’honneurs) le 16 décembre. Cette visite s’effectuait dans le cadre de la clôture de l’émission TH, édition de 2016.

 

Le discours du Secrétaire général de l’ISPP, Mr Dieudonné ZOMBRE à l’occasion de la visite des étoiles TH 2016 ,porte sur sa reconnaissance pour cette marque de considération pour l’ISPP qu’il apprécie à sa juste valeur. De même il a saisi cette occasion pour remercier une fois de plus l’agence PIXXELIS, son Directeur Général et l’ensemble de son équipe pour les efforts qu’ils fournissent pour récompenser l’excellence en milieu scolaire dans notre cher pays, le Burkina Faso. Il  poursuit en précisant que c’est dans l’optique d’encourager l’excellence que l’ISPP a décidé en 2014 d’accompagner l’agence PIXXELIS dans la réalisation de l’émission TH. “C’est ce qui justifie aussi le fait que nous soutenons et encourageons cette émission, qui ne cesse de nous faire découvrir des surdoués de divers horizons de notre pays” confie t-il.

Il va plus loin avec ces mots à l’endroit de nos étoiles: « vous avez su vous différencier de vos camarades par la rigueur, l’assiduité, les révisions, par votre sens de l’organisation, bref par tous les mots qui qualifient une personne qui a la volonté d’être toujours parmi les meilleurs. Et aujourd’hui vous êtes, non pas parmi les meilleurs, mais vous êtes les meilleurs. Vous êtes ceux-là qui font plaisir aux parents, aux enseignants, à votre localité, ainsi qu’au Burkina tout entier.»

Sa conclusion se referme avec cette citation de Henry David Thoreau ; enseignant, philosophe américain qui disait ceci :

« Je ne connais rien de plus encourageant que la capacité d’un homme à élever sa vie par un effort conscient. «

L’ISPP a ouvert ses portes à la rentrée universitaire 1998-1999 par madame Sabine Yameogo avec un effectif de 86 étudiants, 10 enseignants et 07 agents administratifs. La qualité et le dévouement des enseignants , la conscience d’éducatrice qui anime la 1ère responsable de l’ISPP, ont permis à l’ISPP de gravir les échelons de sorte qu’aujourd’hui l’ISPP, compte environ 1700 étudiants, plus de 150 enseignants et 46 agents administratifs.

Dans l’objectif d’offrir aux étudiants de bon cadres d’études l’ISPP en plus du siège, dispose de deux annexes : l’une à la patte d’oie et l’autre à Koulouba. Ces différents sites regorgent d’importantes infrastructures pour assurer une bonne formation aux étudiants.

ISPP pour terminer a tenu à réaffirmer une fois de plus tout son soutien et son accompagnement aux cotés de T H pour l’année 2017.

Voir le reportage Photo

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.