Football: Aristide Bance,”Le championnat ivoirien m’a été bénéfique pour la CAN”

Arrivé à l’Asec d’Abidjan cette saison, Aristide BANCE est devenu le buteur incontesté de la maison jaune et noir et seulement en quelques mois, malgré des premiers pas compliqués l’attaquant de 32 ans se souvient à présent de tout ce que cette aventure ivoirienne a eu de positif pour lui au gabon.

« Le championnat ivoirien a été bénéfique pour que je vienne au Gabon m’exprimer avec mon pays. C’est aussi une réponse apportée aux gens qui n’ont pas cru en moi, et qui disaient que mon retour à l’ASEC était un signe de fin de carrière. J’ai cru en moi et j’ai continué à travailler. La réponse, je l’ai donné sur le terrain » dit-il.

Alors, la ligue ivoirienne devrait sans doute être mieux considérée.

Les réalisations de Aristide BANCE ont d’ailleurs été décisives, sa façon de se battre démontrant la volonté de gagner et le courage qui constitue son leimotiv. Car pour lui, seul l’entraineur et quelques autres supporters pouvaient croire en ses chances à la CAN à cause de son retour au bercail notamment au club mythique ivoirien. Mais contrairement à ce que l’on attendait de lui, nous avons vu un joueur de haut niveau capable de puiser dans ses réserves et parvenir à trouver l’énergie, la force et la volonté lui permettant de se surpasser et de gravir une marche supplémentaire sur le podium.

Aristide BANCE peut être fier de son palmarès à la Can aussi bien qu’en club (Asec Mimosa). Mais le livre n’est pas fermé, l’aventure continue…

Bravo BANCE, et bonne chance pour la suite !

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.