Football : Il écope d’un carton jaune pour un dribble « provocateur »




Lors d’un match en Afrique du Sud, un joueur a écopé d’un carton jaune suite à un dribble jugé trop provocateur par l’arbitre de la rencontre.

Qu’on se le dise, les arbitres de football en Afrique du Sud aiment le spectacle mais pas à n’importe quel prix. Surtout pas lorsque ce spectacle va à l’encontre du fair-play.

L’occasion a été donnée de le constater lors d’un match de Coupe au pays des bafana bafana opposant le Baroka FC au Platinium Stars (3-1). Mais si ce match fait autant parler, ce n’est pas tant pour son résultat que pour une action qui a enflammé le public à la 75e minute de jeu.

Sipho Moeti, joueur de Baroka, décide alors d’improviser un petit dribble. Enfin dribble… à y regarder de plus près l’action ressemble plus à un petit pas de danse. Quoi qu’il en soit, l’arbitre de la rencontre a jugé cette petite fantaisie comme provocatrice et donc, peu fair-play. La punition pour le trublillon? Un carton jaune. De quoi refroidir les artistes dribbleurs du ballon rond qui auraient des envies un peu trop excentriques.

Pourquoi ne pasfoot-rsa envoyer cet arbitre pour des prestations lors des matchs du FC Barcelone ? Il perdrait sûrement l’envie de sanctionner les dribbles « provocateurs » avec des Neymar, Messi et  Iniesta pour ne citer que ceux-la.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.