Kosyam: Le Révérend Dr Barnabas MTOKAMBALI remercie Roch pour la « promotion de la tolérance inter-religieuse »

Share Button

Présente à Ouagadougou dans le cadre de la conférence des Assemblées de Dieu d’Afrique de l‘Ouest, une délégation de responsables des églises membres de ces Assemblées de Dieu conduite par le Révérend Dr Barnabas MTOKAMBALI a été reçue en audience, le mercredi 2 août 2017 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

« Hier, nous avons eu la cérémonie d’ouverture de notre conférence. Nous étions très heureux de voir les leaders de plusieurs religions assister à l’ouverture de nos travaux. Cela n’arrive pas dans plusieurs pays d’Afrique », a déclaré, face à la presse, le Révérend Dr Barnabas MTOKAMBALI, à l’issue de l’audience. Il met la promotion de cette tolérance inter-religieuse à l’actif du Président du Faso. « Nous voulons remercier le Président pour la liberté de religion que nous avons ici au Burkina Faso », a jouté le Révérend.
Le porte-parole de la délégation a également mentionné que l’église des Assemblées de Dieu est au Burkina Faso depuis 97 ans et a toujours eu de bonnes relations de collaboration avec les gouvernements successifs. Pour ce faire, le Révérend Dr Barnabas MTOKAMBALI a dit avoir traduit sa reconnaissance au « gouvernement du Burkina Faso pour l’harmonie dans laquelle nous travaillons depuis fort longtemps ».
L’Alliance des Assemblées de Dieu d’Afrique comprend des églises de plus de 46 pays du continent. Plus de 700 délégués venus de 13 pays assistent à la conférence des Assemblées de Dieu d’Afrique de l‘Ouest que Ouagadougou abrite du 1er au 5 août 2017.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



//