L’ISPP distingue ses majors: 18,28 de moyenne pour la « major des majors »

Share Button

L’institut supérieur privé polytechnique (ISPP ) a procédé ce samedi 6 mai 2017, à la distinction et à la récompense des majors de promotion courant 2015-2016. C’est l’amphi-théâtre dudit institut qui a été le théâtre de cet évènement.

Elle s’appelle SIAMBEKOU Nathalie, étudiante en 1ère année de Finances-Comptabilité. 18,28 de moyenne générale, c’est sous cette note que scande toute l’assistance présente. En plus d’elle, 65 autres étudiants ont été couronnés pour leur travail acharné, leur rôle de leader. Il s’agit de 19 étudiants inscrits en Master 1 et 2, et de 47 autres inscrits en Licence, notamment de la 1ère à la 3ème année.

La cérémonie de récompense des majors de l’Ispp a été placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Alkassoum MAIGA.

Selon la directrice de l’Institut, Mme Sabine Yaméogo « Cela s’inscrit de la cadre de la promotion de l’excellence; il faut récompenser l’excellence ». Elle sera confortée dans ses propos par le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Pour lui, il est important de toujours reconnaître le travail bien fait, sans pour autant jeter l’anathème sur les moins méritants. Celui qui est derrière peut tout aussi bien « devenir major, dans un avenir assez proche; nous n’aurons cesse de vous accompagner ». A t-il indiqué à l’endroit des étudiants et de la direction de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique. Il faut le dire, cet institut est une référence sur le plan national avec plus de 1800 étudiants régulièrement inscrits et 18 diplômes homologués par le CAMES.

https://www.facebook.com/1448562938773661/photos/?tab=album&album_id=1685369928426293

Zeba Hassane Rachid est le représentant des majors de cette promotion. « Dans un contexte de recherche de l’emploi très corcé, nous crions afin que nos cris soient entendus, car il est très difficile de trouver un emploi de nos jours, surtout pour des étudiants en fin de formation ».

Pour le parrain de la cérémonie, DG de l’agence Pixxelis, Moussa Ben BOUDANE, « Nous serons la mère qui entend le cris de ses enfants; Des actions fortes, notamment de collaboration seront entreprises dans les jours à venir avec ses leaders d’aujourd’hui, leader de demain ».

Quelques moyennes de majors:

-Tapsoba Lucie A-D1 /17,25

-Somda Henriette BMI1 /16,47

-Tall Afaoussata Anissa CEM3 /16,27

-Ouedraogo Ousmane Master2 MP/ 16,90

-KABORE Rakiswendé Joseph Anicet M1 MP/ 15,87

O.Aristide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.