Lutte contre le terrorisme : La France aux côtés du Burkina?

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience, dans l’après-midi du lundi 20 mars 2017, le Général de Corps d’Armées Français, Didier Brousse. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’appui de la France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
A sa sortie d’audience, le Général Didier Brousse a indiqué que l’entretien avec le Ministre d’Etat a été particulièrement fructueux. « Je le remercie de l’exposé qu’il nous a fait sur les menaces qui pèsent sur le pays et des pistes de solutions que conjointement nous allons mettre en œuvre. Je lui ai confirmé que la coopération française se tenait à ses côtés pour trouver les solutions qui vont améliorer le quotidien de tous les burkinabè du Nord », a déclaré le Général Brousse.
Selon le Général, le Pays des Hommes Intègres peut toujours compter sur la France dans l’avenir. « Nous densifions notre coopération, nous augmentons nos crédits de manière à mieux former les soldats en fonction des demandes du Ministre d’Etat et de manière à être plus performants dans cette partie Nord du Burkina, au moment où les besoins sont de plus en plus importants », a-t-il précisé.
Le Général de Corps d’Armées, Didier Brousse a été introduit chez le Ministre d’Etat par l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, S.E.M. Xavier Lapeyre de Cabanes.
Source: La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.