Mali: Deux fournisseurs d’armes de jihadistes interceptés par les forces armées dans le nord

Share Button

Plusieurs présumés jihadistes dont des fournisseurs d’armes ont été interceptés par les forces armées dans le Nord du Mali , selon des sources sécuritaires.

Les troupes maliennes et française ont intercepté plusieurs personnes dont deux gros fournisseurs d’armes suspectées de liens avec des jihadistes dans le nord du Mali.

Selon une source sécuritaire sous couvert de l’anonymat , un suspect de nationalité malienne ravitaillant des jihadistes en arme et munitions dans le nord et le centre a été arrêté par l’armée malienne .

A en croire la même source, l’homme effectuait le trajet Gao-Mopti pour ravitailler les terroristes en armes.

Par ailleurs, un homme présenté comme “un gros fournisseur d’armes” aux “terroristes du centre du Mali a été arrêté par Barkhane .

Le Nord du Mali fait face à de multiples attaques terroristes visant son armée et des civils malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

L’armée malienne a essuyé de nombreuses pertes en vie humaines u cours de ces derniers mois.
<div class=”text_exposed_show” style=”text-align: justify;”><script src=”//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js” async=””></script>
<!– 12 JANVIER ADAPTABLE –><br class=”text_exposed_show” /> <ins class=”adsbygoogle” style=”display: block;” data-ad-client=”ca-pub-4465945642316901″ data-ad-slot=”4144370871″ data-ad-format=”auto”></ins>
<script>// <![CDATA[ (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); // ]]></script></div>
<div class=”fb-comments”></div>

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.