Ouaga24

La passion de l'info

Société

Le Mogho Naaba, lauréat du « Prix Macky SALL pour le dialogue en Afrique »

Share Button

Une délégation du « Centre indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Dialogue », conduite par son président fondateur, Monsieur Déo HAKIZIMANA, a été reçue en audience par le Président du Faso, le jeudi 14 septembre 2017.

Elle est venue informer le chef de l’Etat de la désignation du Mogho Naaba BAONGO comme lauréat de l’édition 2017 du « Prix Macky SALL pour le dialogue en Afrique ».

Monsieur Déo HAKIZIMANA du Centre indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Dialogue (CIRID) était porteur d’une bonne nouvelle au Président du Faso. Après une longue procédure de sélection sur le continent et ailleurs, l’institution a désigné le Mogho Naaba BAONGO, comme lauréat du Prix Macky SALL pour le dialogue en Afrique, de l’année 2017.

Cette distinction, qui lui sera remise prochainement à Genève, est dotée d’une enveloppe de 50 000 Euros. Elle vient saluer l’implication personnelle du chef des Mossé dans la résolution des graves crises qui ont secoué le pays des Hommes intègres ces dernières années.
Selon Monsieur Déo HAKIZIMANA, le Président du Faso a accueilli la nouvelle avec satisfaction. 


Le Prix Macky SALL pour le dialogue en Afrique a été institué par le CIRID dont le siège est à Genève, dans le but de stimuler la naissance, puis la consolidation d’un esprit d’écoute et de tolérance mutuelles favorables à la résolution pacifique des conflits. Il vise également à honorer et encourager toutes les initiatives de dialogue politique et social en Afrique.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com