Ouagadougou: les domiciles des conseillers UPC et MPP incendiés

Share Button




Le feuilleton de la mairie de l’arrondissement 8 connait un nouveau rebondissement. En effet suite à la destitution du maire par une motion de défiance les conseillers UPC et MPP de l’arrondissement ont vu leur domicile et auberge incendiés. Joint par nos confrères de la radio Omega Stephane Bayala, conseiller UPC de l’arrondissement qui a vu son domicile incendié, relate les faits. 

« Ce mardi matin au cour du vote de la motion de défiance le maire a eu 3 voix sur 12.  Et ceux qui étaient favorables à la motion de défiance avaient 9 voix donc ce qui signifie que le maire est destitué. Sur place tout était relax , on na pas compris qu’ il y allait avoir quelque chose, mais par la suite on s’est rendu compte que il y a des mouvements de foules vers chez nous dans les domiciles.

On a appelé la sécurité à plusieurs reprises mais elles n’ont pas pu venir à temps. Les militants ont essayé de protéger nos concessions , mais c’était difficile parce que ceux qui étaient venus sont arrivé avec des armes à feu, et quand ils ont tiré les militants se sont dispersés.

Ils ont donc saccagé les portes avant de mettre le feu un peu partout. L’auberge de Simporé Kassoum, conseiller MPP, a été saccagé et incendié. De même que le domicile de Madame Lompo conseillère du MPP »

Photos d’illustration

 

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.