Ouagadougou: un festival pour les arrondissements




Hier 7 novembre s’est  tenue du coté de la mairie de l’arrondissement 5 de Ouagadougou (ex mairie de Bogodogo) un Panel sur l’employabilité des jeunes.

Ce panel a été organisé par l’ENTREPRISE MYRIADE SERVICES, une structure privée qui excelle dans le domaine de la communication évènementielle. Il a aussi été le lieu pour certaines personnes de référence tels que : Mr ZAN Mahmoudou représentant du ministère de la jeunesse et d’autres opérateurs économiques de partager leurs expériences et leurs savoirs faire sur un sujet essentiel tel que l’employabilité.  Ce panel se tient en marge du festival des arrondissements de Ouagadougou.

Le festival des arrondissements de OUAGADOUGOU  a pour thème  « Civisme ET EMPLOYABILITE DES JEUNES » et est placé sous le très Haut Patronage  Simon COMPAORE, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité National et sous le parrainage de  Jean Paul MONE Maire de l’arrondissement N5. Notons aussi que cette activité vient  en rescousse aux  artisans et exposants du SIAO car il est connu de tous que cette année, certaines dispositions sécuritaire ont été prise afin d’empêcher les artisans et exposants de s’installer dans les limites du SIAO après la clôture.   Cette activité s’étalera pendant une semaine dans tous les arrondissements de OUAGADOUGOU. Pour la beauté de l’évènement d’autres activités connexes sont en vue. Il s’agit notamment : d’une rue marchande, d’un don de sang et d’un cross populaire. Pour que la fête soit une réussite les organisateurs ont jugé opportun que l’entrée soit gratuite. Aussi un message est lancé à l’endroit de tous ceux qui n’ont pas pu faire un tour au SIAO pour certaines raisons à passer visiter les stands car les mêmes produits les sont proposés.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.