Police: Le nouveau Directeur général prône l’union avec les autres corps armés

Le jeudi 04 mai 2017 à 10h, a eu lieu à la Direction Générale de la Police Nationale, la cérémonie de passation de commandement entre les Directeurs Généraux entrant et sortant. Placée sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Monsieur Simon COMPAORE, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités militaires et paramilitaires.

Celui que la Police Nationale vient d’accueillir comme son vingt deuxième (22ème) Directeur Général, le contrôleur Général de Police Jean Bosco KIENOU est né le 28 janvier 1963 à Kouka, dans la province des Banwa. Marié, et père de deux (02) enfants, il débuta ses études primaires à l’école de Tansila dans les Banwa où il obtint son Certificat d’Étude Primaire (CEP). En 1974, il sera accueilli au Collège Charles LWANGA de Nouna où il en sortira avec le Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) en 1978, et depuis cette date jusqu’en 1983, il fréquenta le lycée Ouézzin COULIBALY de Bobo-Dioulasso. Nanti du baccalauréat série A4, il poursuivit ses études supérieures à l’Université de Ouagadougou où il sort avec le diplôme de Licence en Anglais. Quant à son parcours professionnel, il commence avec son admission comme élève à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de 1985 à 1987. En 1988 il est accueilli à l’École Nationale de Police comme élève Officier et en 1995, il y retourne pour le cycle des Commissaires de Police.
Le Contrôleur Général de Police Jean Bosco KIENOU a pris part à plusieurs séminaires, conférences et autres rencontres au plan national et international, et a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’administration policière qui sont entre autres celui de chef de la Division des Renseignements Généraux (DRG), de Directeur de la Sûreté de l’État (DSE), de Directeur Général Adjoint de la Police Nationale. Il est Officier de l’Ordre National.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *