Tenkodogo : une élève gifle sa professeure

Share Button

On ne finira jamais de dénoncer la persistance de l’incivisme dans les établissements scolaires au «pays des Hommes intègres».

Kantigui, qui a l’ouïe toujours en alerte, a appris qu’une élève de la classe de 6e du plus grand établissement secondaire de Tenkodogo, a giflé sa professeure sous le regard de ses camarades. Selon l’information parvenue à Kantigui, tout serait parti du fait que ce jour-là, deux filles en classe de 6e seraient arrivées en retard au cours.

Mme la professeure a tout de même permis aux retardataires d’entrer pour suivre le cours. D’après le récit fait à Kantigui, à peine les deux élèves ont rejoint leurs places, qu’elles ont commencé à bavarder, obligeant la professeure à demander le silence.

Au regard de la persistance du bruit qui l’empêchait de poursuivre son cours, dame professeure aurait décidé de faire sortir les deux récalcitrantes. Mais en sortant, selon un témoin, une des filles a injurié la professeure, qui a demandé en retour si c’est à elle qu’elle s’adressait.

Et cette dernière de répondre qu’elle parlait à sa camarade de fortune. C’est en ce moment, que la fille a reçu une gifle de la professeure et l’élève a immédiatement répliqué par une gifle.

Aux dernières nouvelles, un compte rendu a été fait au Directeur régional des enseignements postprimaire et secondaire (DREPPS) du Centre-Est par le proviseur du lycée.

En attendant, Kantigui suit de près cet incident

Siswaya

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.