18e session ordinaire du CNLS-IST : le président du Faso salue l’engagement de tous les acteurs.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce mardi la 18e session ordinaire du Conseil national de Lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles.

La lutte contre le VIH, le SIDA et les IST est une des priorités du gouvernement, et la présente session, qui se tient un an avant la fin de la mise en œuvre du cadre stratégique national SIDA 2016-2020, permet de formuler des recommandations nécessaires à l’amélioration des performances. « Elle nous offre une fois de plus l’occasion de recueillir les avis et les contributions de l’ensemble des acteurs de la lutte contre le VIH, le SIDA et les IST au Burkina Faso », a précisé le président du Faso.


Il a salué l’apport des partenaires techniques et financiers dans ce combat contre le fléau, ainsi que les efforts du personnel du Secrétariat permanent du CNLS-IST. « Je tiens à féliciter et encourager les acteurs du monde communautaire, jeunes, femmes, personnes âgées, responsables coutumiers et religieux, ONG, associations, dont la mobilisation et l’engagement toujours actifs, constituent pour nous un motif de satisfaction et une source de consolidation de la réponse nationale au SIDA », a ajouté Roch Marc Christian Kaboré.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un commentaire