La Police Nationale dans les Hauts-Bassins a arreté un homme en possession de plus de 700 kg de chanvre indien.
Il s'agit d'un individu qui opérait seul et utilisait des vélomoteurs pour dissimuler des stupéfiants lors d'échanges dans des lieux d'achat ou de livraison.
Il se procurait la drogue à l'étranger et la faisait entrer au Burkina Faso en évitant les postes de contrôle en empruntant des pistes à travers des zones dangereuses.
Il vendait la drogue dans certaines zones frontalières et utilisait l'argent pour acheter des motocyclettes qu'il échangeait ensuite avec des fournisseurs étrangers.
Il utilisait également ces motocyclettes pour approvisionner des boutiques de vêtements qu'il possédait.
Grâce à la collaboration des populations, du Commissariat de Police de District (CPD) de Kourouma et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VPD) de la région, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a pu arrêter le présumé trafiquant et saisir une importante quantité de chanvre indien, soit plus de 700 kg répartis en 698 plaquettes.
La Police Nationale exprime sa gratitude envers les citoyens qui ont contribué au succès de cette opération.
Elle les invite par ailleurs à être toujours vigilants et à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu