Ghana: «Provocation» d’une policière sur Facebook à Wa, rappel à Accra pour enquêtes

Une policière ghanéenne qui aurait insulté sur le réseau Facebook les habitants de Wa dans la région de l'Upper West est rappelée par la direction de la police à Accra pour des enquêtes.

A l’origine de l’affaire de la provocation qui a irrité les jeunes de Wa, il est rapporté qu’après un tir accidentel d’un policier, un jeune conducteur de moto a été blessé et la population a protesté en paralyse de la circulation dans la ville. La policière mis en cause, une certaine Believe Amedzro, aurait qualifié dans une publication sur Facebook  les habitants de «fous» et leurs ancêtres de «criminels».

Cependant, Believe a démenti par une autre publication que « des gens prétextent que j’ai insulté les populations de Wa. Je ne sais qui a accès à mon compte et qui a écrit ça…J’attends de savoir ». Dans sa publication antérieure après la manifestation des jeunes, Believe a publié ne pas s’attendre que les habitants viennent demander à la police de rechercher leurs motos perdues et à faire de la magie pour les retrouver.

La publication a suscité une indignation des habitants de Wa. Pendant que certains ont saisi l'Inspecteur Général de la Police (IGP) pour que la jeune dame soit renvoyée de la localité, d'autres ont menacé de se faire eux même justice si le Commandement de la police ne prend pas des mesures immédiates.

En attendant des éclaircissements, le Commandant de la police régionale, Otchere Boabea, a déclaré que l’attention de la police « a été attirée sur des publications de la policière sur Facebook et nous les jugeons malheureuses … Au nom de l'IGP et du commandement de la police régionale, nous vous présentons nos sincères excuses ».

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !