Affaire Inoussa Kanazoé: « la gendarmerie n’as humiliée personne » Procureur




L'affaire Inoussa Kanazoé n'a pas finit d'alimenter les discussions. l'interpellation de l'homme d'affaire est jugée trop musclée par CIMFASO. Mais selon le procureur du Faso il n'"n ait rien.

le capitaine Lompo Youmandia de la Compagnie de gendarmerie du Kadiogo présent à la conférence de presse explique que « contrairement à ce qui a été entendu, il ne s’agit pas d’une opération anti-terroriste, il ne s’agit pas d’une arrestation musclée, il ne s’agissait pas d’une mission exécutée par une trentaine d’hommes ».

la mission a comporté en tout et pour tout, 11 éléments dont 3 officiers de Police judiciaire, 2 éléments de la Police technique et scientifique et une équipe d’intervention légère composée de 7 éléments. Et poursuit-il, « par mesure d’humanisme, nous les avons permis d’embarquer dans leurs propres véhicules, véhicules dans lesquels nous avons adjoint un de nos éléments et leur permettre de nous suivre en toute dignité au camp Paspanga où ils ont été gardés dans des conditions nettement meilleures ».

Si on en croit le Capitaine Lompo le monde économique a tenté de les intimidés "  Nous sommes partis avec des propositions de plusieurs centaines de millions et nous avons même passé le cap du milliard. C’est dire que si nous avions cédé, ce soir, je serais multimilliardaire. Mais en bon intègre, nous ne mangerons pas de ce pain "

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !