La conférence annuelle des Toastmasters d’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale que regroupe le district 94 s’est tenue hier à la salle de conférence de Ouaga 2000. Cette conférence qui se tient une fois l’an dans un pays de ses membres se déroule cette année au Burkina avec la participation du président International de Toastmaster : DTM BALRAJ ARUNASALAM.
Plusieurs délégations des 108 clubs de la sous région participent à cette conférence. Notre pays qui est le pays organisateur de la conférence, a reçu depuis hier près de 300 Toastmasters des 15pays concernés que sont : BENIN, BURKINA FASO, CAMEROUN, CONGO, COTE D’IVOIRE, GABON, GAMBIE, GHANA, GUINEE, LIBERIA, MALI, NIGER, NIGERIA, SENEGAL.
Les activités prévues sont entre autre : un panel qui a débuté hier à l’ouverture dont l’objectif principal est de magnifier la culture Africaine d’où le thème « tradition orale africaine et Toastmasters : constantes et variantes d’une démarche d’apprentissage à l’art de la communication et du leadership » ; des ateliers de formations en leadership et en communication. La journée du vendredi abritera des concours d’art oratoire qui regroupera les meilleurs orateurs de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale ce qui permettra aux autre de pouvoir apprendre des meilleurs. De même une assemblée générale de renouvellement des instances du district 94 ou le mandat dure 1année pour certains post est prévue à travers une série d' élections. Aussi une visite des meilleurs sites touristiques pour ses membres histoire de promouvoir la destination au Burkina Faso est aussi en vue.
La Directrice Ganiatou SAMBAOU a tenu à travers cette cérémonie d’ouverture, rendre hommage à 4 de leurs membres disparus au cours de cette année. Il s’agit de: Sonia DUTAUZIER(Abidjan), Alice THIEBA (Burkina Faso) de Serge ATOLOU et de Mounira ODJO.