Accident de Pô : le gouvernement exprime sa compassion au peuple burkinabè

Le gouvernement burkinabè a exprimé vendredi sa compassion au peuple burkinabè, meurtri plus tôt dans la matinée par la perte de 18 personnes dans un accident de circulation à Pô, dans le Centre-sud du pays.

''Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et exprime sa compassion à l’ensemble du peuple burkinabè'', a écrit vendredi, dans un communiqué, le ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.

Le porte-parole du gouvernement burkinabè réagissait à la perte, intervenue tôt vendredi, de 18 personnes, tuées dans la collision entre un mini-car et un camion de marchandises à Pô (Centre-sud). Quatre blessés graves ont été également enregistrés.

''Le gouvernement invite, une fois de plus, les populations à la prudence et au respect du code de la route'', a ajouté M. Dandjinou.

Le ministre a précisé qu’une délégation gouvernementale dépêchée par le président du Faso Roch Kaboré, s’est rendue sur les lieux en vue d’apporter assistance et soutien aux victimes.

Une voiture, suspectée de transporter des explosifs pour mines, a explosé le 24 décembre 2016 à une dizaine de km de Pô, tuant quatre personnes, rappelle-t-on.

Agence d’Information du Burkina

 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !