Après la fin de la mutinerie mardi la vie a repris son cours normal dans le pays.
Comme annoncé par le gouvernement un accord définitif non dévoilé dans ses détails, a été trouvé lundi avec les soldats issus de l’ex-rébellion en colère. Pour preuve, ces derniers ont regagné les casernes et les armes ont cessé de crépiter dans le pays.
Les soldats ont par ailleurs commencé à passer à la caisse devant les banques ce mercredi, comme constaté sur place par un collaborateur de KOACI.
En grand nombre, ils étaient visibles en tenues civiles sur leurs engins à deux roues devant une banque dans la capitale du Gbèkè.
« Ils sont tellement nombreux que la banque ne prend que cinq personnes et les autres sont invités à attendre dehors», nous a-t-on expliqué.
Comme confirmé par deux militaires à leur sortie de la banque de l'Habitat, c'est bien 5 millions de Francs Cfa qui leur ont été versés.
Selon nos informations, seraient versés en juin prochain, aux 8400 militaires concernés, 2 millions de Fcfa, soldant ainsi les 7 convenus.
On retiendra qu’une nouvelle fois la force des armes a eu le dessus sur la « fermeté » affichée par le gouvernement finalement contraint à se plier aux négociations.