Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon_Compaoré a reçu en audience le vendredi 21 juillet 2017 quatre (04) nouveaux Ambassadeurs Burkinabè. Il s’agit de Madame Maria-Goretti Blandine DICKO/AGALOUE ADOUA (Ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume du Danemark), Monsieur Souleymane KONE ( Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près l’Etat du Koweït), Madame Aminata Sana Congo (Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Chine Taïwan) et le Général Pingrnoma ZAGRE ( Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Ghana).
« Nous sommes venus rendre une visite au Ministre d’Etat, comme nous l’avons déjà fait à certaines autorités, pour prendre en compte les consignes par rapport aux intérêts qui relèvent de chacun de leurs départements ministériels afin d’être à mesure sur place de suivre certains dossiers. Aussi, et voir comment donner un nouveau souffle aux relations entre le Burkina Faso et les pays amis, et surtout participer à la mise en œuvre des grands dossiers, notamment le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) », a déclaré le Général Zagré.
Les questions de sécurité ne sont pas passées sous silence pendant cette audience. « S’agissant de la sécurité, aujourd’hui beaucoup de dispositions assurent la libre circulation des personnes et des biens. Dans les pays où nous serons, des individus seront intéressés à venir au Burkina Faso. Il faut que nous soyons sûr de l’identité de ces individus et quelles sont leurs motivations afin d’éviter que les frontières de notre pays ne soient ouvertes à des personnes qui ont des intentions contraires à nos intérêts », a confié le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité
//