Evasion de 20 détenus au Palais de justice: 7 responsables radiés - Ouaga24
détenus

Evasion de 20 détenus au Palais de justice: 7 responsables radiés

L’évasion de détenus, mardi 8 août 2017, au palais de justice d’Abidjan-Plateau, commence à faire tomber des têtes. Sept agents pénitentiaires ont été radiés, informe le Directeur de l’administration pénitentiaire (DAP) Koffi Kongoué Joachim, dans un communiqué.

A la suite de l’évasion ce jour, mardi 08 août 2017, de vingt (20) personnes détenues du Palais de Justice d’Abidjan Plateau, une enquête a été ouverte par le Procureur de la République. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de situer des responsabilités.

Ainsi, les sept (07) agents d’encadrement des établissements pénitentiaires, commis à la surveillance des détenus, qui ont manqué à leurs obligations, ont été relevés de leurs fonctions.

Fait à Abidjan, le 08 août 2017

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire

KOFFI Kongoué Joachim

 

 

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found