L’Allemagne dément un projet de déstabilisation du Burkina Faso en collaboration avec la Blogueuse Aminata Rachow

L'Ambassade de L'Allemagne à Ouagadougou a publié un communiqué pour mettre en garde contre de fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication.

Selon ces rumeurs, le gouvernement allemand aurait engagé une blogueuse nommée Aminata Rachow pour déstabiliser le Burkina Faso.

L'Ambassade a nié catégoriquement ces allégations et a appelé tous ceux qui les diffusent à cesser immédiatement.

Elle a également souligné l'importance de la coopération entre l'Allemagne et le Burkina Faso dans divers domaines, y compris le développement, la sécurité et la promotion des droits de l'homme. Le communiqué :

" L’ambassade d’Allemagne a appris que de fausses nouvelles se propagent par divers canaux selon lesquelles le gouvernement allemand, en collaboration avec une blogueuse au nom de Aminata Rachow, cherche à déstabiliser le Burkina Faso.

Nous pouvons clairement démentir ces accusations et toutes les rumeurs qui y sont liées. Le gouvernement allemand n’a aucun lien avec cette personne ou les activités mentionnées.

L’engagement allemand, qui s’élevait à plus de 109 millions d’euros en 2022, est exclusivement destiné à la coopération au développement, à l’aide humanitaire, à contribuer à la stabilisation du pays et au renforcement de nos relations bilatérales.

Tous nos projets sont menés en accord avec le gouvernement burkinabé. Nous restons fermement aux côtés du Burkina.

Veuillez rester vigilant face aux campagnes de désinformation et aux faux rapports".

Source: Ambassade d’Allemagne à Ouagadougou 


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !